À VENIR

DANS MON SANG

 de Sarah Carlini

 un écrit sur la filiation et son héritage, une course à contre-temps, un envol poétique humain et engagé.

 

Intime et universel, le texte navigue entre l’histoire passée et présente. De Donato l’arrière grand père à Loulou le fils, Sarah nous livre une histoire de résistance, d’exil, d’héritage et de résilience.

Mardi 19 Novembre 20H30

Petit Carré d'Art

7 Rue Frangi et Ortega,

12400 Saint-Affrique

DANS MON SANG

À VENIR

Brindille

 de Sarah Carlini

BRINDILLE décompose la création artistique en mettant en avant les doutes, les recherches, les essais et les ratures de la genèse d’une création. En revenant aux sources même d’une production artistique cette oeuvre permet de désacraliser et d’humaniser le théâtre, les artistes et l’acte créatif, tout en permettant au public de découvrir la construction d’une pièce de théâtre contemporaine.

Vendredi 08 Novembre 14h30 et 20H3O

Salle des Fêtes

12400 Saint-Affrique

À SAVOIR

LA COMPAGNIE

 son histoire

La Cie ôRageuse est créée en 2014 par Sarah Carlini, avec la volonté de provoquer des moments de rencontre et de partage autour du théâtre contemporain en milieu rural. Pour atteindre cet objectif, Sarah rassemblent 20 artistes et techniciens et donne ainsi naissance à un collectif informel réuni par l’envie de faire de l’acte culturel un acte citoyen.

 

Convaincu du rôle majeur de la culture dans le bien vivre ensemble, ce collectif considère l’acte théâtral comme un moyen d’épanouissement individuel et pluriel, intellectuel et émotionnel, social mais aussi territorial.

Pour les Rageux la culture est un élément fondamental de nos sociétés, une arme et un rempart dans un monde dominé par l’individualisme et la consommation. En considérant que la culture se doit de lutter par tous les moyens, ils créent des espaces de poésie, de réflexions et de partages, ouvrent leur travail au public durant leurs phases de création, et mettent en place des temps de médiations où se croisent les arts et les générations.

Les langages scéniques, tels que le théâtre, la vidéo, la musique, les arts plastiques s’entremêlent, se complètent, s’harmonisent sur cet espace de liberté que devient la scène. Derrière un charivari bien ordonné, parfois candide, souvent caustique, les spectacles poétiques de La Cie ôRageuse parlent d’amour, de luttes et de fraternité. Porte-voix infatigable des sans-visages, les Rageux réhabilitent l'espoir d’une humanité bousculée.

 

 

Compagnie ôRageuse

Association Larz'Art - 12230 LA COUVERTOIRADE

Siret : 798 673 158 000 19

APE : 9001Z / Licence 2 - 1076671

cie.orageuse@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now