LA PETITE HISTOIRE 

 d'Eugène Durif

Création 2021

 

« La petite histoire » est une réécriture de Roméo et Juliette pour deux acteurs, un texte d’Eugène Durif dont la cie s’empare pour servir une version Street Art de la célèbre pièce de William Shakespeare.

 

Un parti pris qui questionne la féminité et la masculinité, qui bouscule les stéréotypes, qui fait apparaître une nouvelle figure du personnage de Juliette. Une Juliette féministe qui la nuit graffe sur les murs de Vérone, une Juliette qui séduit, une Juliette virulente, une Juliette prête à se tuer pour échapper au mariage forcé...

Un projet à l’attention des adolescents et des adultes qui verra le jour à l'automne 21 !

 

Production Larz’Art

Co-Production : Collectif En Jeux, Théâtre du Grand Rond, Théâtre de la Maison du Peuple de la ville de Millau - Scène conventionnée d'Intérêt National Art en Territoire, Syndicat Mixte du Levezou, Communauté de communes Comtal, Lot et Truyères 

 

Ce spectacle reçoit le soutien d'Occitanie en scène dans le cadre de son accompagnement au Collectif En Jeux, de la Région Occitanie, d’Aveyron Culture, de la DRAC et de la Région Occitanie dans le cadre d’un projet Occit’Avenir. du Centre Européen de Conques, de la Mairie de La Couvertoirade.

À VENIR

 Jeudi 17 Février 14h (scolaire)

Vendredi 18 Février 20h

 

Salle multiculturelle

 

Entraygues-sur-Truyère (12)

pethistHD-24.jpg
Capture d’écran 2020-10-01 à 10.44.35.pn

Eugène Durif

À VENIR

Jeudi 10 Février 2022 à 19h30

Vendredi 11 Février 2022 à 19h30

Théâtre de la Violette - 31200 TOULOUSE

DANS MON SANG
Capture d’écran 2020-10-01 à 11.17.45.pn

DANS MON SANG

 de Sarah Carlini

 Un écrit sur la filiation et son héritage, une course à contre-temps, un envol poétique humain et engagé.

 

Intime et universel, le texte navigue entre l’histoire passée et présente. De Donato l’arrière grand père à Loulou le fils, Sarah nous livre une histoire de résistance, d’exil, d’héritage et de résilience.

À SAVOIR

LA COMPAGNIE

 son histoire

La Cie ôRageuse est créée en 2014 par Sarah Carlini, avec la volonté de provoquer des moments de rencontre et de partage autour du théâtre contemporain en milieu rural. Pour atteindre cet objectif, Sarah rassemblent 20 artistes et techniciens et donne ainsi naissance à un collectif informel réuni par l’envie de faire de l’acte culturel un acte citoyen.

 

Convaincu du rôle majeur de la culture dans le bien vivre ensemble, ce collectif considère l’acte théâtral comme un moyen d’épanouissement individuel et pluriel, intellectuel et émotionnel, social mais aussi territorial.

Pour les Rageux la culture est un élément fondamental de nos sociétés, une arme et un rempart dans un monde dominé par l’individualisme et la consommation. En considérant que la culture se doit de lutter par tous les moyens, ils créent des espaces de poésie, de réflexions et de partages, ouvrent leur travail au public durant leurs phases de création, et mettent en place des temps de médiations où se croisent les arts et les générations.

Les langages scéniques, tels que le théâtre, la vidéo, la musique, les arts plastiques s’entremêlent, se complètent, s’harmonisent sur cet espace de liberté que devient la scène. Derrière un charivari bien ordonné, parfois candide, souvent caustique, les spectacles poétiques de La Cie ôRageuse parlent d’amour, de luttes et de fraternité. Porte-voix infatigable des sans-visages, les Rageux réhabilitent l'espoir d’une humanité bousculée.

 

 

76759973_2624287837609425_13147875047542